L’organisation associative de l’Atelier
Le Conseil d’animation du Poisson Bouge (Statuts art 3,2) désigne le/la les animateurs responsable(s) des activités de l’Atelier.
Et règle les questions de voisinage avec la Paroisse de Châtelaine-Avanchet.
L’Assemblée Générale, composée des usagers de l’Atelier et des membres du conseil d’animation. Ils sont responsables de la bonne marche des activités et de sa pérennité dans la durée, conformément aux buts et objectifs exprimés dans les statuts ci après :
But
L’association gère au mieux l’équipement à sa disposition pour l’organisation d’activités artistiques.
Le Poisson Bouge organise des cours ou stages de gravure – eau forte etc, ou toutes autres activités de création artistique propres à favoriser l’expression et la créativité des personnes qui en font la demande, sans aucune discrimination.
Le Poisson Bouge peut organiser des expositions ou participer à des activités artistiques collectives, pour présenter les œuvres réalisées dans le cadre de l’Association.
Si l’atelier organise des stages de formation de base d’une semaine, les débutants ont aussi la possibilité de commencer n’importe quand au cours de l’année.
Le responsable de l’Atelier ou son assistante, mais aussi les autres usagers accompagneront les amateurs à travers les différentes techniques, de l’eau-forte, de la pointe sèche, de l’aquatinte, du vernis mou, de la gravure au sucre, au souffre, le monotype, une technique entre la gravure et la peinture.
En général la première session est offerte.
Responsables de l’atelier de gravure : Bernard van Baalen, graveur et animateur Collaboratrice principale : Alice Quesnel, bijoutière et graveuse